4 Août 2016
Le bilan psychologique peut révéler ou confirmer ce que l'enseignant, l'orthophoniste, le médecin, etc. a repéré chez votre enfant, à savoir un trouble spécifique d'apprentissage.
Après avoir travaillé autour des représentations symboliques (à quoi vous renvoient les difficultés d'âpprentissage de votre enfant), la peur laisse bien souvent place au soulagement. En effet, les conclusions du bilan permettent de déboucher sur une meilleure compréhension de votre enfant, de lui avoir permis de s'exprimer, d'être considéré avec toute sa personnalité, et de mettre en place de véritables mesures d'aide qui auront du sens pour chacun des intervenants.
Au delà de "ce qui pose problème", de "ce qui ne fonctionne pas bien", voire de "ce qui handicape", le bilan va mettre également en valeur les points forts et talents de votre enfant, ses compétences dans d'autres domaines, et redonner confiance à votre enfant, et aussi en vos capacités en tant que parent à l'élever en confiance et favoriser son épanouissement.
Vous trouverez ci-dessous une brochure à télécharger ainsi que le lien vers l'émission "les maternelles" consacrées aux troubles "dys" de l'enfant.
Le guide édité par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) : Troubles "dys" de l’enfant
Enfants dys : comment les aider ?
Dyslexique, dyspraxique, dyscalculique, dysphasique... A l'école, dans chaque classe entre un et deux élèves est touché par l'un de ces troubles des apprentissages. Un problème neurologique ...
https://www.youtube.com/watch?v=6oik0XnRgVE&feature=youtu.be